Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Liens

29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 15:42

 

Extrait d’une dépêche AFP :

"Le prix de l'Ethique 2008 a été remis à Bernard Schwartz, spécialiste de la formation professionnelle, et Amad Ly, éducateur à Clichy-sous-Bois (…), lors du congrès des maires de France (…) Ce prix récompense depuis 1999 une personnalité pour son engagement dans la défense des valeurs de la République. Le jury était présidé par l'académicienne Simone Veil, ancienne présidente du Parlement européen (Prix de l'Ethique 2005) qui a remis son prix à M. Schwartz. Amad Ly, 28 ans, s'est vu récompensé par la secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville Fadela Amara (Prix 2004) pour son engagement citoyen en Seine-Saint-Denis et sa "volonté de toujours dialoguer" (…) Né au Sénégal, Amad Ly est arrivé à l'âge de trois ans en France. Enfant de la cité des Bosquets, à Montfermeil, il travaille depuis deux ans à Clichy-sous-Bois comme éducateur auprès de jeunes en échec scolaire dans le cadre des programmes de réussite éducative.

 

Proche de Zyed et Bouna, les adolescents morts en octobre 2005 à Clichy-sous-Bois, il a fondé l'association Au-delà des mots pour porter leur mémoire et est l'auteur de "J'ai mal à ma France, témoignage d'un grand frère" (…). "

Je propose de récompenser le rédacteur de cette dépêche pour le record du nombre de mots, d’expressions et de noms utilisés appartenant au politiquement correct. Il sera sans doute difficile de faire mieux…

 

Philippe Carhon

Posté le 27 novembre 2008

 

http://www.lesalonbeige.blogs.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires