Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Liens

15 mars 2007 4 15 /03 /mars /2007 22:45


 

Mesdames, Messieurs,

Les circonstances qui nous réunissent en ce jour sont de celles dont l’importance ne peut être méconnue que par ceux dont la légèreté et l’incompétence constituent un conglomérat d’ignorance que nous voulons croire indépendant de leurs justes sentiments.

L’exemple glorieux de ceux qui nous ont précédés dans le passé doit être unanimement suivi par tous ceux qui continueront, dans un proche et lumineux avenir, un présent chargé de promesses, que glaneront les générations futures, à jamais délivrées des nuées obscures que cherchent en pure perte à semer sous leurs pas les mauvais bergers, dont la foi du peuple en ses destinées rendra les menées vaines et illusoires.

C’est pourquoi je forme le vœu sincère et légitime de voir lever le froment de la bonne graine, promesse formelle enfouie au plus profond de la terre nourricière, reflet intégral d’un idéal et d’une mystique dont la liberté, l’égalité forment les quatre points cardinaux, en face d’une fraternité massive, indéfectible, imputrescible et légendaire.

Je vous remercie de votre attention.

Au fait, quel est le thème fondamental de cet écrit imaginé par un plaisantin ? Relisez-le lentement. La réponse est dans le titre même de ce billet.
Pas sérieuse cette page…mais c’est la mi-carême !
Quel que soit le thème (sportif, culturel, politique, religieux, écologique ou autre), ce type de discours est un bel exemple de propos de celui qui ne veut (ou ne peut) rien dire, ou qui ne sait pas parler. Dans ce cas, le silence ne serait-il pas préférable ?


www.serviam.net      Carême 2007 sur Internet,

Si vous voulez inscrire un ami, cliquez ici ...

Jeudi 15 mars
Parler pour ne rien dire

Partager cet article

Repost 0
Published by DE FLANDRES - dans deflandres
commenter cet article

commentaires