Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Liens

15 mars 2007 4 15 /03 /mars /2007 22:47

La langue de coton
F.B. Huyghe
Editeur : R. Laffont 1991

Les seul droit de l’homme que personne ne songe à défendre, le droit au silence est bafoué. on vous persécute, vous interroge, vous sonde, vous somme d’avoir une opinion sur tout. Vous êtes concernés : exprimez-vous.
Sans doute vous êtes-vous déjà interrogés. Comment font-ils les médiatiques et les professeurs de certitudes, les voix de la conscience et le témoins de leur temps, les spécialistes des problèmes de société, les faux torturés, les clairvoyants, les intarissables ?
Élémentaire ! Ils connaissent les secrets d’une langue mystérieuse : la langue de coton.
La langue de bois était celle de la rigueur idéologique ; la langue de coton est celle des temps nouveaux. Elle a le triple mérite de penser pour vous, de paralyser toute contradiction et de garantir un pouvoir insoupçonné sur le lecteur ou l’auditeur. Ses mots sont séduisants, obscurs ou répétitifs. Floue ou redondante, banale ou ésotérique, elle a réponse à tout parce qu’elle n’énonce presque rien. Ou trop, ce qui revient au même.
Vous qui cherchez un manuel de survie dans la société spectaculaire marchande ou un cours de kung-fu linguistique, ce livre est fait pour vous.

http://www.huyghe.fr/livre_13.htm

Partager cet article

Repost 0
Published by DE FLANDRES - dans deflandres
commenter cet article

commentaires